Deep Tech : GenSensor rejoint les locaux de Nantes Biotech

L'entreprise de Deep Tech GenSensor qui développe des robots et systèmes analytiques pour l’optimisation de la production des biothérapies rejoint les locaux de Nantes Biotech sur l'Île de Nantes.

Robotique et bioproduction

En pleine croissance, l’entreprise en biotechnologie créée en 2021 et lauréate du fonds innovation santé Nantes Métropole en 2023, vient de rejoindre les locaux de Nantes Biotech. Ce bâtiment de 6000 m², porté par Nantes Métropole, regroupe une pépinière et un hôtel d’entreprises et des locaux de Nantes Université dédiés à la recherche sur les biotechnologies. 

GenSensor occupe un espace de 450 m² où sont regroupés un atelier de robotique, un laboratoire de bioproduction et un laboratoire dédié à l’analyse des échantillons par séquençage de l’ARN.

Batiment Nantes Biotech
Gensensor emploi dans la biotechnologie

Une commercialisation en septembre 2024

GenSensor emploie 12 personnes dans des métiers experts comme la biologie, la mécatronique, la mécanique des fluides et l’IA. L’entreprise, soutenue par la Métropole et Atlanpole, bénéficie également des soutiens de GoCapital, Sodero Gestion ou BpiFrance. 

Elle prévoit de poursuivre son développement et prévoir d’ouvrir sa commercialisation dès septembre 2024.